Depuis 2008, Normal Studio accompagne les entreprises dans leur développement. Cette activité consiste à élaborer avec elles une vision stratégique qui s’appuie sur ce qui façonne leur identité propre: une histoire, un savoir-faire, des procédés de fabrication, une logique de production, voire un matériau de prédilection.
Nous nous attachons moins, dans un premier temps, à la recherche formelle d’un objet qu’à l’outil qui va le produire. Valoriser un savoir-faire n’empêche, en aucun cas, de s’émanciper du passé.
Notre objectif est de réinterpréter les formes produites jadis en un vocabulaire contemporain. L’outil existant n’est pas une contrainte, mais un atout : le creuset des futurs objets à naître et des nouvelles évolutions possibles.
C’est le savoir-faire de l’entreprise qui forge son image et cette dernière qui rend lisibles ses valeurs. Œuvrer avec l’existant permet d’asseoir non seulement un raisonnement industriel, mais également économique, afin de projeter l’entreprise vers un avenir viable. Notre vision d’une marque se décline à l’échelle globale, à travers l’identité visuelle et les outils de communication de l’entreprise.